Protéger votre maison contre l'effraction avec un système d'alarme
Le nombre des cambriolages affiche une nette hausse ces deux dernières années. S'il n'existe pas vraiment de dispositif fiable à 100%, certaines précautions méritent d'être prises.
L'essentiel des effractions a lieu dans la journée mais il n'est pas exceptionnel d'entendre le récit de cambriolages particulièrement réussis en pleine nuit, et ce malgré la présence des habitants. C'est pourquoi aujourd'hui il existe des systèmes d'alarme qui vous protègent pendant votre absence et/ou lors de votre présence.
L'idéal est de concevoir l'installation d'un système d'alarme filaire, de meilleure efficacité et plus fiable qu'un dispositif par ondes (radio).
Mais si cette installation n'est pas réalisable, il est toujours possible de recourir à une alarme sans fil mais de haute performance avec des dispositifs protégés contre l'arrachement. L'autonomie de l'alimentation électrique à partir de blocs d'alimentation lithium, prémunit contre la mise hors service de l'installation. De la même façon il est possible de détecter des coupures intentionnelles de ligne téléphonique ce qui déclenche une transmission GSM ( téléphone portable).